mercredi 14 décembre 2011

TDM J+60 Chiang Mai


Quoi de neuf ? La deuxième série des photos Népalaise qui vous le verrez est plutôt contrastée.
La première partie de ce second volet est consacrée à Pashupatinath, une petite ville à l’est de Kathmandu qui représente le principal lieu saint du Népal pour les Hindous. Cette ville, ou plutôt les temples et gaths qui la jouxte sont des endroits très fort émotionnellement… un mélange de vie et de mort aussi intense qu’à Vârânasî.
Puis Bhaktapur, une ville historique riche de son patrimoine mais aussi d’une vie paisible et rurale qui se déroule dans les rues entre autres… artisanat local, jeux d’enfants, scènes de vie quotidienne… un régal pour le capteur !

Comme convenu j’ai retrouvé Coralie à Bangkok pour faire un bout de chemin ensemble (cela fait une semaine déjà).

Après une courte pause dans la capitale, nous avons rejoins Ayuttaya qui regroupe de nombreux temples dans le style d’Angkor au Cambodge (je n’y suis pas encore allé mais je serai en mesure de confirmer plus tard… ou pas…) avant d’aller un peu plus au nord vers Chiang Mai ou nous nous trouvons actuellement.

Au programme : une petite balade en scoot dans les montagnes, un petit trek de 3 jours alternant randonnée, descente d’une rivière et courte balade à dos d’éléphant… rien que du touristique… mais ça fait du bien après mon expérience Népalaise !.

Par la suite nous rejoindrons le Laos puis le Cambodge qui devraient être plus… rustiques…

J’allais oublier ! Merci pour tous vos petits messages sympathiques à l’aube de ma nouvelle décennie… (Bon… franchement… je me passerais de cette échéance annuelle et là je le ressens un peu comme un changement de siècle !)
40… C’est pas l’âge où l’on a envie de tout changer ? J’étais peut être en avance de quelques mois pour le coup ! ;). Mais c’est aussi peut être une étape vers la sérénité et la sagesse ? J’y travaille… ;) et j’espère bien atteindre un but tout personnel que je me suis fixé…

Affaire à suivre…

A bientôt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire