samedi 3 décembre 2011

TDM J+48 Kathmandu


Quoi de neuf ? Les photos de Vârânasî… enfin ! et heu… suis encore en vie après mon escapade ‘Annapurnesque’ ;)

Peu de littérature comme d’habitude, je préfère les histoires courtes !

Donc je suis parti pour un petit trek de 10 jours dans les Annapurnas (deuxième lieu mythique de trekking après… l’Everest bien sûr). Clairement c’était mon premier trek digne de ce nom et je ne me voyais pas partir seul sur ce coup vue mon aptitude à me perdre à peu près partout ;). Bref, j’ai opté pour un guide (un jeune sympa ‘Navin’) mais me suis rapidement rendu compte que le chemin était pour le moins ‘balisé’ et jonché de guesthouses (à savoir pour ceux qui seraient tentés)… Bref, pour le prochain je la jouerai ‘Aventurier’ !

10 jours à grimper, descendre, re grimper (ils appellent ça le ‘Népali Flat’) jusqu’à atteindre le camp de base en plein milieu des montagnes, l’un des plus beaux endroits qu’il m’ait été donné de voir de toute ma vie… l’impression d’être en dehors du temps, perdu dans une nature gigantesque, sauvage, brute… vraiment extraordinaire !
Mieux encore, le glacier visible depuis une falaise juste à côté du camp… ses soubresauts, ses grincements, le déversement des roches… un monde organique, puissant, presque menaçant… très impressionnant…

…J’ai construit un cairn à ses pieds pour mieux nous retrouver…

Le petit schéma qui va bien pour rendre plus visuel le parcours :


Sinon, les conditions d’hébergement étaient quand même assez ‘roots’ : chambres sans chauffage (chaque soir le rituel de ‘l’emmitouflâge’ façon ‘pelure d’oignon’, plusieurs couches de vêtements, le drap de soie, le sac de couchage, et une épaisse couverture – pas de thermomètre sur place mais un froid humide très présent), douches mi tièdes, mi froides le matin (j’en ai zappé quelques unes !), et repas copieux heureusement… Bref, un trek assez physique pour un grand sportif comme moi ;).

Les photos me direz-vous ? bien… il faut que je commence à traiter tout ça… et j'en ai pour un bon moment !

Depuis, je suis revenu à Kathmandu pour une petite semaine avant de partir au chaud (je n’ai pas quitté la polaire depuis Vârânasî !). Le temps de visiter les environs, de faire quelques emplettes – il parait que Noël approche ! et je referai mon paquetage pour Bangkok ou je retrouverai Coralie pour parcourir ensemble l’Asie du Sud Est.

A très bientôt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire