mardi 22 novembre 2011

TDM J+38 Pokhara

Quoi de neuf ? Et bien pas de photos cette fois ci... juste quelques news, mais du Nepal cette fois-ci ! (desole pour les fautes pour les puristes, c est tellement plus simple en AZERTY...)

Retour en arriere...
Varanasi, je l avais deja dit et je le repette a qui veut l entendre est une ville envoutante ! Beaucoup de vie (comme dans la plupart des cites indiennes) qui cotoie la mort, toute proche et centree sur 2 gaths avec des buchers qui fonctionnent en permanence (je rappelle que de nombreux indiens se rendent sur place pour leurs derniers jours).
Ces deux opposes cohabitent dans un Indouhisme profond et il en ressort une spiritualite que je n ai jamais eu l occasion de voir/ressentir auparavant.
J ai tente de capter cette athmosphere : ces minuscules ruelles sombres du centre ville, les gaths qui sont tantot des aires de jeu, des lieux de priere et de recueillement (je n ai pas shoote les cremations)... honnetement, je ne pense pas y etre arrive ...
Plus qu ailleurs la vie est dense, imprevisible... une sorte de tourbillon difficile a apprehender et encore plus a figer... je me rattraperai lors d un prochain voyage !
Bref, je n ai pas termine le tri, traitement des photos et je peux deja dire qu elles ne seront pas disponibles avant 15 jours !

15 jours car depuis jai pris un petit vol pour rejoindre Kathmandu ou j ai passe 3 jours et suis desormais a Pokhara (a l ouest) pour un petit trekking de 10 jours dans les Anapurnas.
Le circuit est assez classique et bien connu des tours operateurs sous le mom de 'Sanctuaire des Anapurnas'... tout un programme !
Une petite ascenssion est prevue au camp de base a 4130 m (il parait qu'il fait -10 le matin...).
Je vous raconterai tout ca a mon retour ! (a pokhara s entend).

Om mani padme um !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire