Bonne Année à Toutes et Tous !!!
Je me suis un peu laisser aller ces derniers temps…
En terme de posts : Plus de 10 jours sans donner de nouvelles… Le réseau Lao n’était pas toujours au rendez vous… bon… ok, l’excuse est facile ;)
D’un point de vue photographique : Peu de shoots et une grosse flemme pour ce qui est de la retouche…
Deux résolutions toutes trouvées pour 2012 !!!
Vous avez remarqué ? Bangkok, le retour !
Oui ce n’était pas prévu… on a zappé le Cambodge… désolé pour les amateurs de temples…
En fait, je dois avouer que j’avais un peu fait le plein d’Asie du Sud Est… pas une over dose… mais quand même…
Retour sur les derniers jours…
La dernière fois (cela fait déjà 11 jours, pile poile pour Noël), nous étions à Ventiane la capitale… une étrange impression de non fête si ce n’est les quelques restaurants touristiques ou le bonnet rouge était fièrement arboré… décalage culturel…
Un petit tour dans la ville et nous avons filé notre chemin (peu de choses à voir sur place) pour la campagne environnante. Très peu d’organisation sur ce coup puisque nous sommes partis sans trop savoir ou nous passerions la nuit, ni trop planifier les jours suivants. Nous avons finalement atterri dans un petit village plutôt isolé qui célébrait un mariage… un grand moment… BeerLao à flot ! Les hommes et les femmes étaient plutôt éméchés et nous nous sommes joints à la fête comme hôtes impromptus (les vidéos témoigneront de l’ambiance…). Et avons finalement passé 2 jours chez l’habitant, un peu coupés du monde, un peu isolés aussi puisque personne ne parlait anglais… (Merci à Laurence, une guide Française, qui nous a affranchi de la barrière de la langue et bien aidé aussi sur place).
Suite à cela nous sommes partis vers Ban Khoun Kam, un autre village plus à l’est, pour visiter la plus grande grotte du Laos ‘Kong Lo’ (7kms parcourus par une rivière navigable) et les chutes d’eau environnantes.
La dernière étape du Laos a été Paksé, une ville plus grande sur les bords du Mekong et point de départ pour un petit périple à moto sur le plateau des Bolovens - et oui, nous avons récidivé ! sans problèmes cette fois ci ;). Sans doute l’un des plus beaux souvenirs du pays grâce aux magnifiques montagnes, aux petits villages perdus et ses habitants chaleureux… un superbe moment cheveux au vent ! J’adore…
Donc, comme je le disais, nous avons écourté l’Asie et rejoint Bangkok notre point de départ…
Et alors ?
Et bien cela veut dire que Coralie et moi allons suivre différentes voies dans les jours qui viennent : Merci à toi pour le bout de chemin fait ensemble, les nombreux instants sympas partagés et ta bonne humeur !.
J'ai envie d’autres choses aussi... si lointaines et si proches à la fois... et cela me donne envie d'avancer plus vite que prévu...
Affaire à suivre bien entendu ;)
A bientôt et re Bonne Année !
Tu m enerves en gros je suis jaloux
RépondreSupprimerProfites bien