dimanche 15 janvier 2012

TDM J+92 Sydney


Quoi de neuf ? La suite (et fin !) des photos du Laos… de Vang Vieng à Paksé en passant par Vientiane la capitale, Kong Lo et le plateau des Boloven…

Depuis une semaine déjà je suis à Sydney !


J'ai pris mon temps sur place… je vais d’ailleurs y passer 2 semaines supplémentaires, l’occasion de prendre quelques cours d’anglais et de me remettre à niveau ! Enfin j’espère… ;)

Beaucoup de contraste par rapport aux étapes précédentes… le monde occidental… anglo saxon devrais je dire… dans toute sa splendeur !

Des super stores, des malls, une ville dynamique, étendue, construite en hauteur aussi… avec plusieurs grosses différences par rapport à ses consœurs de l’ouest…
son climat ! en l’occurrence, les sydneysiders se plaignent d’un été vraiment  médiocre…
et cette fameuse baie de Port Jackson qui offre de nombreuses plages et attire bon nombre de touristes.

Cela dit, la vie est très chère sur place… environ 3 € la bouteille d’eau de 50 cl au Seven Eleven du coin… ça coupe presque la soif ! et je passe le prix des cigarettes… c’est pas bien de fumer ;)
Du coup, je suis logé en formule ‘Backpackers’ chambre partagée pour diminuer les frais d’autant que j’avais largement minoré le budget sur place…

Bref, après ces deux semaines de cours intensifs, je vais rejoindre Melbourne plus au sud puis Uluru (Ayers Rock : la montagne rouge) en plein centre du pays.
J’espère bien avoir l’occasion d’attraper un kangourou dans mon viseur d’ici là ! Les surfeurs ? bah c’est déjà fait !

Merci pour vos témoignages de sympathie pour ma maman, l’opération s’est relativement bien déroulée et elle et en phase de réveil là.

A bientôt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire