mercredi 1 février 2012

TDM J+108 Melbourne

Quoi de neuf ? Les photos de Sydney… la suite… Les Blue Mountains, Newtown, Cockatoo Island…

Le temps était pluvieux ces derniers temps… je ne pouvais pas me plaindre, pas une goute jusqu’alors… peu d’occasions de sortir mon appareil qui en a vu de toutes les couleurs depuis le début de mon périple… et ce dans tous les sens du terme…

J’ai donc terminé mes cours d’Anglais, et profité des week end et après midi pas trop nuageux pour découvrir les proches alentours de Sydney et je l’avoue, ça fait du bien de sortir un peu du cœur de la ville…
  • Un petit week end sous tente aux Blue Mountains (un spot montagneux à 2 heures de train de la ville)… pour le coup, la pluie était bien présente !
  • Une balade en banlieue à la recherche de lieux de street art… bon bah… il n’y a pas à dire… Paris est une référence en la matière !
  • La visite île, en fait une friche industrielle dans la baie de Sydney… un ancien chantier naval qui a servi entre autres à la construction des navires pendant la seconde guerre mondiale et qui est de temps en temps squattée par des artistes locaux…
J’allais oublier, il y a aussi eu l’Australian Day le 26/01. Cette fête nationale à l’image de notre 14 juillet… un moment fort, joyeux, et patriotique !… je vous laisserai juge lorsque les photos seront sorties du four…

Et me voilà de nouveau parti avec mon sac sur le dos !

Melbourne, la seconde grande agglomération du pays où je me trouve pour quelques jours encore. Une ville qui a conservé un accent British notamment dans son architecture mais aussi dans ses mentalités… un petit côté ‘London’ à l’autre bout du monde… plutôt sympathique…

Je préfère largement cette ville à Sydney… moins froide, plus tranquille, plus ouverte aussi, notamment en ce qui concerne l’art… (les photos sont à suivre bien sûr).

J’ai également profité des deux derniers jours pour louer une voiture et prendre le grand air sur la Great Ocean Road cette voie qui relie Melbourne à Portland via des paysages somptueux alternants une côte découpée avec de superbes falaises, des forêts d’eucalyptus (j’ai ‘eu’ mon premier koala ! mais pas de trace des kangourous… pff…), et des baies qui abritent de belles plages et jolis villages… tout ça dans le prochain numéro !

Voilà… Bon anniversaire et gros bisous Emma (une histoire de bouteille... merci la poste Australienne) ! J’embrasse aussi fort la princesse qui a fini par se réveiller ;)…

A bientôt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire