mardi 18 octobre 2011

TDM J+2 : New Delhi

Quoi de neuf : Premier contact

Je n'avais pas oublié : le bruit omniprésent des klaxons, la chaleur, la poussière, les odeurs, les sollicitations... j'avais gardé un souvenir assez précis des ambiances locales lors de mon dernier voyage qui date de 3 ans déjà.
Il n'en est pas moins que le premier contact est plutôt... disons... rugueux.

Après avoir passé une nuit dans l'avion (sans dormir ou presque il va sans dire), se retrouver plongé dans la plus grande ville de l'Inde (peut être la plus bouillonnante ?) nécessite une période d'adaptation.

Aucun problème lors de l'arrivée, les indiens ont ouvert une nouvelle ligne de métro reliant l'aéroport au centre ville il y a près d'un an déjà et l'accès au centre de la ville (New Delhi railway station) se fait en une petite demi heure seulement. Aucun problème non plus pour trouver l'hôtel routard préconisé par le guide, avec un peu de chance, j'ai réussi à trouver ma petite chambre sans fenêtres (rudimentaire comme prévu).

Après mon 'emménagement', je suis parti à pied à la découverte de la ville mais quelque peu cassé par le brouhaha et tout ce qui l'accompagne je n'ai même pas dégainé mon APN pour cette première journée !!! J'avoue même, je me suis écroulé dans mon lit il y a une petite heure...

Aucun doute cependant, à chaque coin de rue, à chaque seconde ou presque, des 'instants photographiques' surgissent et ne demandent qu'à être figés...
Je fais le plein de batteries (dans tous les sens du terme) et demain... j'attaque !!!

A très bientôt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire