vendredi 28 octobre 2011

TDM J+12 Jaisalmer


Quoi de neuf ? Une petite mise à jour des photos de Jaipur bien sûr !

Après quelques jours passés sur place (j’ai complété la visite par le fort Ambert à quelques encablures de là – à ne surtout pas manquer au passage) j’ai finalement renouvelé mon expérience ferroviaire (de nuit cette fois ci) pour rejoindre les portes du désert du Thar… Jaisalmer !

Une cité au fin fond du Rajasthan et un fort posé sur une colline dominant les étendues arides… juste extraordinaire…
Juste pour la petite histoire, cette ville s’est développée grâce au commerce de la soie, puis s’est peu à peu rendormie avec le développement du commerce maritime avec la construction des ports Mumbay (Bombay) notamment. Désormais, c’est plutôt un musée à ciel ouvert mais qui a semble renouer avec la prospérité en raison du tourisme en pleine croissance et d’une activité militaire du fait de la proximité avec le Pakistan. Une histoire riche et un joyau du désert…des photos à venir...

De jolies rencontres sur place et l’occasion de chevaucher la bête à bosse !!! Bon… d’accord… ça c’est hyper touristique mais une fois les contusions oubliées et le froid glacial la nuit entre deux dunes passé… ça laisse de bons souvenirs !

Prochaine étape… Puskar et son marché aux chameaux puis Udaipur avant de quitter le Rajasthan…

J’allais oublier… Happy Diwali à tous !

A bientôt !

1 commentaire:

  1. Salut Reguis !!

    Je viens de faire le tour de ton blog et je suis plutôt content de voir que tu ne t'es pas astreints plus que ça à sa rédaction....
    Ce qui me laisse présumer que tu profites pleinement de ce merveilleux voyage.

    Plein de pensées amicales et bienveillantes pour t'accompagner dans ton périple de découvertes

    Jean-Luc

    RépondreSupprimer