samedi 22 octobre 2011

TDM J+6 : Jaipur


Quoi de neuf ?

Des photos… enfin !!! Les derniers jours passés à Delhi ont été l’occasion de dégainer à de multiples reprises (il va falloir que je sois plus sélectif !) : tout est dans 'Arrêt sur images...'

Comme prévu je me suis perdu, puis re perdu dans cette ville immense… oui, oui, c’était préu… ;)

L’occasion d’assister à une manifestation tibétaine au détour d’une rue (FREE TIBET !),
La découverte du quartier de Pahar Ganj affectionné par les routards,
Un rapide coup d’œil au fort rouge (un truc à touristes),
Et de longs moments passé dans la mosquée Jama Majid et son quartier… un vrai bonheur.

Des instants de calme et de sérénité dans cette dernière  (des couleurs incroyables, des gens curieux et accueillants…).
Une pauvreté flagrante à sa proximité, et un bouillonnement ininterrompu dans le quartier du même nom (commerçants, vendeurs de rues, camions, voitures, rickshaws, motos, passants, vaches… tout ce petit monde se partage tant bien que mal la chaussée et ses à côtés).

Depuis, j’ai quitté la ville pour rejoindre en train l’autre ville rose… Jaipur.

Côté pratique, j’ai pris une chambre dans un hôtel de bon confort et ça tombe bien…  Depuis hier soir, je larmoie et me mouche sans discontinuer (les effets de la clim dans mon premier hôtel et dans le train).
Après une première journée de découverte de cette ville (la première approche me semble plus que prometteuse), j’ai passé toute la journée dans ma chambre depuis laquelle je vous écris. Il fallait bien que ça arrive…

Je compte passer encore quelques jours sur place pour récupérer rapidement et profiter des nombreux palais et temples sur place.

L’étape suivante n’est pas encore sure : le marché aux chameaux de Pushkar ?, le désert de Jaisalmer ? sachant qu'il y a la fête nationale ‘Diwali’ (une sorte de fête des lumières dont je vous passerai l’origine) qui débute le 26 octobre et qui dure 5 jours.

Bref, de grands moments à venir !!!

A très bientôt !

1 commentaire:

  1. Superbes premières photos !
    On attend la suite avec impatience.
    Et débarrasse toi vite de ton rhume.
    J'espère que tu arrives à te nourrir aussi ! lol
    Cyril

    RépondreSupprimer