mardi 15 novembre 2011

TDM J+31 Varanasi


Quoi de neuf ? Les photos d’Agra et de Sonepur

Une évidence… sorti des grandes villes touristiques, c’est beaucoup plus… ‘roots’ !

Au-delà des locaux qui ne parlent pas anglais et du confort approximatif des logements (je ne parle pas des bestioles omniprésentes ni des sanitaires communs…), j’ai clairement eu l’impression de débarquer d’une autre planète ;)
Les regards interrogatifs des gens dans la rue, les tentatives de dialogue - eux en Hindi et moi en Anglais… pas facile…, et une sorte de fascination pour mes baskets à lassage rapide ;)
Bon… j’exagère un peu (j’ai quand même trouvé un cyber café sur place) mais le décalage était là.

Clairement, l’escapade improvisée au milieu des champs valait vraiment le coup !

En fait, il n’y avait pas de foire au bétail sur place (je suis arrivé trop tôt ou trop tard, je n’ai pas bien compris) mais une gigantesque fête, un régal pour les sens !

Depuis, j’ai pris mon dernier aller simple en train pour ma dernière étape indienne : Varanasi.

J’ai prévu de passer 5 jours sur place, avec l’idée de prendre mon temps et de profiter de cette atmosphère si particulière (Vanarasi est une ville très ancienne, religieuse et spirituelle où de nombreux Hindous viennent pour passer leurs derniers jours espérant en finir avec le cycle des réincarnations).

Cette ville plus qu’une autre m’attire…

A suivre…

4 commentaires:

  1. J 'ai hâte de voir les photos suivantes !
    Ah si tu savais comment tu nous fais rêver !...
    :-)
    Ciao
    Sylvie

    RépondreSupprimer
  2. Intrépide aventurier ! Que j'aime tes photos qui ne pourront jamais se substituer aux images que tu as en tête. Tes quelques lignes invitent aux dépaysement, continu de nous faire rêver...

    Concernant mon site, je te remercie d'avoir pris le temps de le regarder...tu es mon visiteur le plus éloigné...celui du bout du monde... et tellement proche par les nouvelles techos ! A bientôt mon ami.

    Om mani padme hum

    RépondreSupprimer
  3. Salut

    Que de belles images, c'est une belle façon de te suivre dans ton aventure, merci de partager avec nous ton voyage. On parle souvent de toi au bureau.
    Continue à nous poster de tes nouvelles.
    A bientôt
    Amélie

    RépondreSupprimer
  4. Là, franchement, on atteint des sommets :o)))
    Du rêve, de la découverte, des images, presques des sons et des parfums dans tes descriptions...

    merci et courage

    Pierre-L.

    RépondreSupprimer