mardi 1 novembre 2011

TDM J+16 Pushkar


Quoi de neuf ? La mise à jour des photos de Jaisalmer… j’ai toujours un train de retard ;)

Pushkar est une petite cité de moins de 20 000 habitants (en dehors des chameaux…) et ça fait du bien après l’effervescence de Delhi et Jaipur… La ville est la seule de l’Inde à vénérer Brahma (le dieu créateur), et attire de nombreux, trop peut être… touristes occidentaux en quête de spiritualité…

Quoi qu’il en soit, il règne ici une ambiance particulière, empreinte d’un mélange des cultures mais avec une chaleur humaine que j’ai rarement eu l’occasion de rencontrer jusqu’à présent. En dehors des nombreux quêteurs de roupies, et encore, il est facile de discuter avec les habitants… un régal.

La quiétude des Ghats (une sorte d'accès aux bains publics en plein air – no picture please…), les nombreux temples et petites montagnes environnantes… une jolie ville ou il fait bon vivre et pour laquelle j’ai décidé de prolonger un peu mon séjour. Et puis il y a le fameux Camel Festival (l’un des plus grands de l’Inde) qui attire de nombreux chameliers et visiteurs… une grande fête joyeuse propice à la capture d’instants de vie (à suivre donc…).

Prochaine étape : Udaipur, la dernière ville du Rajasthan avant de changer d’état pour l’Uttar Pradesh

A très bientôt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire